Jean-Pierre Desfour

Se gérer pour avancer


E.F.T- Matrix Reimprinting

E.F.T

EFT est l’acronyme de “Emotional Freedom Techniques” que l’on peut traduire en français par Technique de libération émotionnelle.

L’EFT consiste à stimuler avec les doigts des points spécifiques qui se trouvent à l’extrémité des méridiens énergétique (ceux utilisés par la médecine chinoise depuis plus de 5 000 ans).

La stimulation de ces points méridiens envoie donc une information au système nerveux autonome et lui dit : « on se calme ! ». C’est un peu comme si on appuyait simultanément sur l’accélérateur du système nerveux, en pensant au problème, et sur le frein, en stimulant les points méridiens. De cette manière, en associant une réponse de calme à un signal qui jusqu’alors déclenchait une réponse de stress, on désactive la réponse d’alerte automatique qui était enregistrée dans notre cerveau jusqu’alors. Et donc, nous « déprogrammons » le fonctionnement inapproprié qui était le nôtre jusqu’alors. D’où la notion de libération émotionnelle.

Matrix Reimprinting

Une des théorie de la physique quantique est que nous sommes tous reliés les uns aux autres par un champ unifié d’énergie, connu en autre sous le nom de Matrice. les expériences qui nous ont le plus marqués sont retenues dans la matrice sous forme d’ECHO (Energetic Consciousness Holograms).

Matrix Reimprinting a été créé par Karl Dawson. Cette technique se fonde sur la compréhension que nous conservons dans notre champs d’énergie des évènements stressants et traumatiques vécus par le passé. Parfois des évènements de notre présent réactivent nos souvenirs : pensées, sentiments, émotions liés au trauma originel. Que ce soit sous forme de phobie, d’anxiété, d’allergie,….

Avec la technique de Matrix Reimprinting nous allons d’abord réduire l’intensité puis travailler directement sur cette part de nous qui a subit l’évènement du passé que l’on appel ECHO .

Vous allez récréer une scène différente avec des éléments ressources et la réimprimer énergétiquement.

(“Réencodage de la matrice avec l’EFT” de Karl Dawson et Sasha Allenby édition Dangles).

Une efficacité étonnante 

Vous partiez en courant à la vue d’une souris ? Après quelques séances d’EFT, vous vous surprenez à vouloir en faire l’élevage. Vous étiez incapable de prononcer un traitre mot en public ? Vous vous éclatez maintenant le samedi soir dans les karaokés avec une salle bondée devant vous. Vous croupissiez dans votre service depuis des années sans oser demander ? Vous vous découvrez une âme de battant et partez à la conquête de nouveaux territoires ! Et tout cela, vous le faites tout seul, tranquillement et à votre rythme. Car la grande force de l’EFT et de Matrix Réimprinting est de vous autonomiser dans votre progression.

Vous n’êtes plus attaché corps et âme à un coach ou un thérapeute, car vous reprenez progressivement le contrôle de vos émotions et donc de votre vie. Vous pouvez utiliser l’EFT sur une grande variété de problèmes émotionnels et physiques.

Prestation

En fonction de votre objectif, possibilité de faire des séances EFT et de Matrix Réimprinting sous Skype.